Accueil

Attention, c'est du LOURD !!!

Ce type d'annonce est plutôt rare de ma part,

Mais là, on va carrément passer un cran au-dessus de tout ce qui était prévu... Certes, je me rends bien compte que je n'ai pas mis le site à jour depuis très longtemps et que de nombreuses parties n'ont pas été réintégrées à la suite de la dernière refonte du site. Certes, j'ai laissé passer trop de temps avant d'ajouter du nouveau contenu pour renouveler ce site mais j'ai décidé de procéder autrement...

Actuellement, je suis en train de travailler sur la remise à plat des "Aventuriers du Château de Morenbach". Si techniquement la Saga MP3 devait se continuer dès 2008 par une suite baptisée "La Quête de Nazgar", celle-ci n'a pas pu voir le jour en raison de contraintes techniques et temporelles importantes. De fait, il m'est impossible aujourd'hui dans les conditions actuelles de commencer cette suite au format Saga MP3 car cela supposerait la participation d'une centaine de personnes et des moyens techniques que je ne possède pas et que je n'ai jamais possédés d'ailleurs !

Je rappelle quand même ici que j'ai enregistré la Saga MP3 des "Aventuriers du Château de Morenbach" en étant tout seul, avec un micro de faible qualité et deux logiciels gratuits entre 2003 et 2007... Huit ans plus tard, j'ai le plaisir de lire des critiques hautement négatives sur la qualité de cette saga parce que maintenant le "standard" c'est tout simplement une qualité digne d'un son Studio ?!!

Alors oui, dans ces conditions je refuse catégoriquement de refaire des Sagas MP3. Pour me faire traiter comme le dernier des clochards alors que je réalise du contenu qui est téléchargeable gratuitement ? Non mais oh, faut arrêter de déconner les gars !!! Je vise particulièrement un site qui se targue d'être LE site de référence des Sagas MP3... Après ça, comment voulez-vous qu'on ait envie de continuer ? Les gens sont devenus exigeants sur la qualité des productions et nous réclament des contenus de qualité professionnelle alors qu'on n'a même pas de quoi investir dans le matériel à moins de vendre des produits dérivés !

Tous les créateurs qui veulent faire vivre leur projet sont obligés de procéder de cette façon sinon ils ne s'y retrouvent pas... Et c'est là toute la perversion d'un système qui s'est mis en place petit à petit au point de tuer dans l'œuf des idées prometteuses et de démotiver beaucoup de gens... Dommage, car à force d'en exiger toujours plus des auteurs, la seule chose que vous allez gagner c'est d'avoir moins d'auteurs qui oseront se lancer et plus de produits dérivés que de contenu gratuit parce que la qualité, quoiqu'on en dise ça se paie !

Maintenant, même si j'ai décidé de ne PAS réaliser "La Quête de Nazgar" sous la forme d'une Saga MP3, je vais tout de même prendre le temps d'écrire le livre complet de Morenbach (qui comporte 4 grandes histoires) et une fois que je l'aurais achevé, je le mettrais à disposition sur ce site GRATUITEMENT. Je ne compte pas faire concurrence aux autres auteurs qui vendent des livres ni même me battre pour gagner de l'argent sur mon concept. Je vais faire un cadeau à tous les gens qui ont suivi "Les Aventuriers du Château de Morenbach" et qui attendaient une suite. En tant qu'auteur, vous l'offrir sous forme de livre entièrement GRATUIT me semble une compensation raisonnable pour avoir laissé passer 8 ans avant de donner une suite à ma Saga.

Je vais insister sur le mot GRATUIT parce que je ne cautionnerai aucune quête et aucune rentrée d'argent, même pas un don pour ça ! Toute demande de fond ne serait que pure arnaque et je n'accepterai aucune compensation d'aucune sorte, que l'on soit bien clairs entre nous. EN CONTREPARTIE, je mettrais à disposition le livre une fois qu'il sera terminé. J'ai pris énormément de retard mais je ferais mon possible pour avancer et tenter de boucler avant la fin de l'année prochaine. Je ne donne pas de date limite car tout peut toujours changer mais c'est devenu ma priorité de 2015.

Une autre priorité absolue,

C'est d'ajouter du contenu à ce site que je n'ai pas eu le temps de terminer mais comme vous pouvez vous en douter, c'est compliqué d'être partout à la fois et sur tous les fronts... Alors cette fois c'est décidé, je saute le pas ! Je prendrais quelques jours chaque mois pour "pondre" un Article sur le mois passé ou pour mettre des choses à disposition dans les Archives. Ces deux nouvelles rubriques viennent d'être ajoutées et m'ont demandé un travail important...

Pour une fois, j'ai décidé de partager un projet et de le publier à une fréquence plus régulière, sachant que l'on me reproche continuellement mes "absences" répétées et mon manque de présence sur Internet... Alors oui, je vous préviens tout de suite : Les deux rubriques Articles et Archives ne vont pas faire plaisir à tout le monde et ça risque même de faire grincer pas mal de dents... Certaines choses sont à prendre vraiment au second degré et si vous ne possédez pas la capacité d'en rire, eh bien je vous encourage vivement à ne pas y retourner et à ne pas faire de commentaires désobligeants... Surtout que généralement, ceux et celles qui sont les plus virulents c'est ceux et celles qui ne seraient même pas capable de faire le dixième du boulot... Eh ouais, parfaitement !

Après, je ne force personne à y aller, hein ! Je vous fais juste une mise en garde pour vous dire que ça peut être choquant pour certains et certaines mais après, si vous cliquez sur le bouton et que vous être outrés, ne venez pas me dire que c'est de ma faute ! Je ne vous aurais pas mis le canon d'un fusil à pompes derrière la nuque en vous intimant d'aller cliquer sur le bouton "Articles" ou "Archives" sous peine de vous étêter... Donc, les TROLLS d'Internautes de m**de qui comptaient se ruer dessus pour faire des critiques bien pourries sur les autres sites, vous êtes prévenus : j'ai un fusil à pompes...

Enfin, c'est le Double qui généralement a un fusil à pompes... Qui est le Double ? Ouh là... Eh bien si vous voulez vraiment le savoir, ça va vous demander un peu de recherche et de lecture... Mais rassurez-vous, il y a aussi des images... Plein d'images... Ouais...

Donc, si vous vous sentez d'attaque et que vous avez envie de découvrir le projet 0m32, rendez-vous dans les rubriques "Articles" et "Archives".

Une dernière chose,

J'essaierais, dans la mesure du possible, de compléter petit à petit le site à l'occasion des mises à jour mensuelles... Je ne promets pas de réussir d'autant qu'il y a un sérieux travail de redesign à faire mais j'ai enfin remis la main sur une ancienne version du site et sur le contenu que je croyais perdu à jamais lorsqu'un de mes disques durs externe a décidé de lâcher violemment alors que je n'étais pas en mesure de le dupliquer...

C'est par un pur hasard que j'ai retrouvé la vieille copie du premier site qui comporte tout le contenu qui était déjà en ligne auparavant au niveau des Sagas MP3 (Melvin le Quadrisomique, U-666, Stargate SGÜ et Méchants Morts) mais également au niveau des groupes de musique (Metal Acid, The Darkers, Neo Generis, Lain, Lain Rebirth, Pentastar, Cyr XP et aussi H92-H2K) et même des autres projets qui devaient théoriquement compléter ce qui était déjà en ligne... La copie avait été stockée sur un disque dur de petite taille (20 Go) qui se trouvait dans un prototype que j'ai démonté récemment.

Quelle surprise ! Quelle joie ! J'ai immédiatement fait des copies et ait mis ce disque en sécurité ! A vrai dire, c'est sans doute le dernier qui contient les archives complètes de plusieurs années passées à archiver les données des différents groupes musicaux que j'ai créé ou intégrés... Petit à petit, les bandes des cassettes ont lâchées ou sont devenues inaudibles, les CDs et DVDs sont devenus illisibles et il ne restait que l'Archive Audio du site pour "garantir" la survie de ces précieuses données qui ont pour la plupart dormies trop longtemps au fond d'un disque...

Je vais donc essayer petit à petit de mettre enfin à jour ce site et de remettre en ligne des anciens contenus mais aussi du nouveau contenu, parce que malgré mon long silence je ne suis pas resté inactif... Loin de là ! Et même si aujourd'hui ça parait dérisoire, je tiens à continuer ce site, même s'il parait vieux et dépassé et qu'il n'utilise pratiquement pas les nouvelles technologies du Web... Car aujourd'hui, à l'heure où tout le monde utilise des sites clefs-en-mains, j'en suis encore à coder le mien à la main avec Microsoft Expression Web 4 !

Un jour, peut-être, je cesserais de mettre à jour ce site pour me tourner vers un site plus "actuel"... Mais d'ici-là, je compte bien le mettre à jour encore quelques temps et si possible au fur et à mesure !

Je crois que c'est tout...

En tout cas pour le moment... Je ne vais rien annoncer d'autre pour le moment parce que déjà là, c'est du lourd et il y a un effort considérable qui a été fait afin d'offrir du nouveau contenu à ce site. Il y en aura d'autre mais pour ce qui reste de Juillet-Août, merci de considérer que je suis en vacances... et si vous l'êtes également eh bien bonne vacances ;)

Sinon tant pis :(

Ah et oui, avant que j'oublie : j'ai un méchant bug de clavier avec la touche "S", j'ai beau presser dessus, il en manque parfois quelques-uns... Soyez indulgent donc s'il me manque des "S" ça et là... Merci !